Formés au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, Lionel Lingelser et Louis Arene créent le Munstrum Théâtre en 2012, en Alsace.
Une compagnie qui embarque tous les collaborateurs et collaboratrices dans le processus de création et déploie un univers baroque, dérangeant et poétique.

Après Zypher Z découvert en 2022 aux Célestins, le Munstrum revient masqué avec 40° sous zéro, un spectacle corrosif et furieusement drôle sur notre rapport conflictuel au monde et à l’autre.
Cette saison, Louis Arene met également en scène un 
Mariage forcé (masqué) avec Christian Hecq, autre artiste associé. Lionel Lingelser, lui, se présentera seul en scène avec Les Possédés d’Illfurth, dans lequel il se révèle de manière très personnelle.

Une fine double peau modifie les visages des acteurs et révèle des créatures étranges qui nous relient à notre humanité profonde. Des spectres fragiles qui nous troublent par leur cruauté ou leur naïveté. En nous offrant une plongée en nous-même, le masque nous met face à nos propres monstres. Par un effet de miroir déformant, le monstre sur la scène devient le monstre en nous.

Spectacles accueillis aux Célestins : 

— Le Mariage forcé, du 4 au 14 avril 2024
— Les Possédés d’Illfurth, du 20 au 30 mars 2024
— 40° sous zéro, du 7 au 10 février 2024
— Zypher Z, en janvier 2022